Le Festival « LES INOUÏES » connecte la musique à l’urgence climatique.
Nos 5 engagements :
L’association Musique En Roue Libre, porteuse du Festival « LES INOUÏES » , s’engage en plaçant les problématiques environnementales au cœur de sa programmation :
90% des artistes invités résident dans un rayon de 300 km autour d’Arras
Le Festival aura la chance d’accueillir des artistes d’envergure internationale résidant majoritairement dans un rayon de 300 km autour d’Arras (Paris, Bruxelles, Londres, Lille, etc.) ! Une façon de mettre en avant la richesse des propositions artistiques «locales».
Une tournée de 7 jours à bicyclette pour sillonner les territoires en musique et en douceur
7 jours à bicyclette avec une création autour du Winterreise de Schubert, en 7 Vallées, Ternois ou béthunois, pour un autre rapport au temps et à l’espace…C’est aussi l’occasion de tisser des liens avec les artistes Yves Vandenbussche et Thomas Malet.
Une maîtrise de l’impact énergétique du Festival
Une programmation qui mise sur la proximité en investissant de façon inédite et généreuse l’espace public et les zones rurales
Un village du festival proposant des activités de sensibilisation aux gestes écologiques.
Au cœur de nos réside bien la vigilance écologique. Pour cela, nous créerons un village où auront lieu des concerts, mais aussi disco-soupe, vélo smoothie, pratiques dites ‘low-tech’ (…), et tout cela au cœur du sublime hôtel de Guînes, fierté de notre patrimoine.